Inspirations

Moshe Feldenkrais, invité d’une émission à la télévision américaine en 1981 pour parler de son travail auprès des enfants IMC, a dit : « Je rééduque le système nerveux afin que l’enfant commence à apprendre de la manière dont les autres enfants apprennent en temps normal. »

Anat Baniel, elle aussi élève de Moshe, a créé sa propre méthode, notamment en direction des enfants à besoins spécifiques. Elle est actuellement la personne la plus reconnue et la plus active pour faire connaître et reconnaître la valeur et la puissance de cette approche.

Nancy Aberle et Lynn Bullock, praticiennes de la Méthode Feldenkrais et Anat Baniel Method, animent régulièrement des post-formations en Europe pour encourager les praticiens à travailler avec les enfants.
Elles sont aussi les initiatrices de Feldenkrais without borders, qui permet chaque année à des enfants, notamment à Zagreb, de bénéficier des leçons et aux praticiens de développer leur pratique.

Chava Shelhav, élève de Moshe, a développé sa méthode en direction des enfants avec des besoins spécifiques ou non. Son approche se nomme Child Space et propose aussi des formations aux parents et aux professionnels de la petite enfance.

Jeremy Krauss, élève de Moshe et brillant trainer des formations de la Méthode Feldenkrais, développe actuellement avec beaucoup de succès une approche du travail avec les enfants aux besoins spécifiques. Regardez :

Christne Mayer la créatrice de l’institut Upbraining vous parle à l’occasion d’un TED de son aventure extraordinaire